Installation d’une rampe double pour Starbucks

19 juin 2023

Il y a tout près d’un an, Starbucks a annoncé qu’elle s’engageait à appliquer des normes plus strictes en matière d’accessibilité, sous la forme d’améliorations numériques et physiques visant à simplifier les commandes et les interactions pour les clients handicapés.

Les efforts d’accessibilité physique annoncés par Starbucks comprennent la conception de magasins qui rendront les lieux plus facilement navigables pour les personnes handicapées et des configurations qui rendront les interactions avec les clients plus accessibles pour tous.

C’est naturellement dans ce cadre que Myd’L a été sollicitée pour travailler avec les responsables du groupe Starbucks.

Dans cet article, nous présentons une situation assez commune : magasin de centre ville avec 2 marches à l’entrée.

Notre client a souhaité combiner l’accessibilité des personnes à mobilité réduite tout en se dotant d’un système de livraison en mesure de supporter 630 kg.

La solution était toute trouvée : la rampe double renforcée TRAIT d’UNION.

Cette plateforme encastrée dans la marche haute, permet une garantie de présence de la rampe à l’entrée de l’établissement.

Sans débord permanent sur le trottoir, la rampe permet aussi de ne pas perdre de surface commerciale !

Bref, une solution qui a résolu une dizaine de problématiques.

Les employés Starbucks contents et fiers de leur établissement accessible ont remercié notre équipe technique qui était à son tour ravie de gouter à plusieurs cafés pendant les 5 heures d’installation sur site.

Just under a year ago, Starbucks announced its commitment to higher standards of accessibility, in the form of digital and physical improvements to simplify ordering and interactions for customers with disabilities.

Starbucks’ announced physical accessibility efforts include store designs that will make locations more navigable for people with disabilities, and configurations that will make customer interactions more accessible for all.

It was in this context that Myd’L was asked to work with the Starbucks Group.

In this article, we present a fairly common situation: a downtown store with 2 steps at the entrance.

Our customer wanted to combine accessibility for people with reduced mobility with a delivery system capable of supporting 630 kg.

The solution was obvious: the TRAIT d’UNION reinforced double ramp.
This platform, recessed into the high step, guarantees the presence of the ramp at the entrance to the establishment.
With no permanent overhang on the sidewalk, the ramp also means no loss of retail space!
In short, a solution that solved a dozen problems.

The Starbucks employees, happy and proud of their accessible establishment, thanked our technical team, who in turn were delighted to sample several coffees during the 5-hour on-site installation.