NOTRE HISTOIRE

Depuis 1997, la société Myd’L conçoit et fabrique des produits innovants pour l’accessibilité et la sécurité des personnes en situation de handicap.

Myd’L, c’est l’histoire d’une société qui prône avant tout des valeurs positives et solidaires. C’est « l’humain », qui, depuis sa création en 1997 par quatre amis, est au centre des préoccupations de la Société.

Myd’L est une société qui est présente au quotidien afin d’apporter des solutions pour permettre le « mieux vivre ensemble » et l’égalité d’accès partout en France ; une société « humaine » au service de tous les citoyens.

Depuis 20 années, la société Myd’L, développe des concepts autour des problématiques de déplacement, de transport et d’accessibilité des espaces publics pour les personnes en situation de handicap.

Membre fondateur de l’AFPAPH (Association de Fabricants Pour l’Aide aux Personnes Handicapées), la société Myd’L développe ses concepts d’accessibilité en adéquation avec la charte éthique de l’association.

Les valeurs de la société sont aujourd’hui portées par une équipe jeune, dynamique et enthousiaste.

Une société citoyenne au service de l’humain, telle est la maxime de la société Myd’L et de ceux qui la font vivre.

NOTRE ENGAGEMENT AU QUOTIDIEN

Rendre son commerce accessible est d’abord un acte citoyen responsable, mais également une opportunité de conquérir une nouvelle clientèle. Encore trop souvent, les personnes en situation de handicap choisissent les commerces non en fonction de leurs envies, mais par défaut, ceux qui leur sont accessibles.

De plus, rendre son commerce plus accessible réduit également la gêne pour une plus grande partie de la clientèle en général ; personnes âgées, femmes enceintes ou accompagnées de jeunes enfants, ils seront toujours satisfaits de trouver un commerce accueillant et confortable.

C’est donc dans une logique de participation active et d’aide aux personnes en situation de handicap que la société Myd’L et les acteurs qui la composent travaillent au quotidien dans la recherche et la mise en place de systèmes et de solutions facilitant l’accessibilité pour tous et dans le plus grand nombre d’espaces publics, mais aussi privés.

Chaque jour, c’est une équipe de techniciens, de concepteurs, d’ingénieurs, de commerciaux, d’administrateurs, de communicants, de managers, de poseurs, de monteurs, qui s’intéressent, s’interrogent et qui déploient leurs forces pour trouver et mettre en place les meilleures solutions de mise en accessibilité possible.

Notre ambition et notre engagement au quotidien : rendre accessible les espaces qui nous entourent pour que l’égalité entre tous les citoyens soit une réalité sur le terrain.

LES DATES CLÉS DE NOTRE SOCIÉTÉ

2016 – 2018

La société Myd’L développe 5 nouveaux types de rampes d’accès :

Une rampe équerre pour les faibles largeurs de trottoir, et pouvant franchir jusqu’à 30 cm de hauteur ;

La société Myd’L fabrique désormais des produits de signalétique.

2015 -2016

La société Myd’L étoffe sa gamme d’accessibilité « Trait d’Union » en déposant quatre brevets innovants :

Dans un même temps, la société Myd’L s’associe avec des fabricants proposant d’autres solutions d’accessibilité pour élargir sa diversité de solutions et ainsi proposer une offre complète pour la mise aux normes en terme d’accessibilité.

2008 -2012

Les rampes d’accès commercialisées seront dans un premier temps manuelles. A partir de 2009, la Société Myd’l prend le virage de l’automatisme et propose la première gamme de rampes automatiques, facilitant toujours plus l’accessibilité aux établissements.

À partir de 2005

En Février 2005, sous la présidence de M. Jacques Chirac, la loi « Handicap » est promulguée et exige donc la mise en accessibilité de tous les ERP (Etablissements Recevant du Public). A cette époque on estime que 86% des personnes en fauteuil roulant rencontrent des difficultés à accéder à leurs commerces de proximité.

La société Myd’L s’est donc lancée dans le développement de différentes gammes de produits pour répondre à cette problématique. C’est ainsi que la Société lance la « Borne Osmoz », fonctionnant avec la fréquence nationale réservée au service pour personnes handicapées (appel service commerce, appel ascenseurs). 

La société Myd’L lance quelques années après le concept « Trait d’Union », un dispositif d’aide au franchissement, facilitant l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

2000 – 2004

Afin de lutter contre l’incivisme de certains automobilistes, la société Myd’L a créé et commercialise un arceau radiocommandé « Priva Park ». La gamme de produits de voirie s’élargit en 2004 avec la création et la commercialisation du « Park Inox Blindé » et du « Park Inox Blindé Solaire ».Cette gamme est destinée à la protection des emplacements de stationnement réservés aux personnes en situation de handicap.

1997

Création de la société Myd’L. Le premier produit commercialisé par la société Myd’L est un concept tout à fait innovant et précurseur de fauteuil-chariot en libre-service. Il s’agit de la gamme « Diabolo » destinée à rendre les grandes et moyennes surfaces accessibles aux personnes à mobilité réduite, et ainsi, les aider dans leurs activités de la vie quotidienne.

REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER