À propos

Notre engagement : rendre le monde inclusif

Rendre son commerce accessible est un acte citoyen responsable et une opportunité pour élargir sa clientèle. Souvent, les personnes en situation de handicap choisissent leurs commerces en fonction de leur accessibilité plutôt que de leurs préférences.

De plus, l’accessibilité améliorée bénéficie également aux personnes à mobilité réduite, comme les personnes âgées, les femmes enceintes ou les parents avec de jeunes enfants. Ils seront heureux de trouver un commerce accueillant et confortable.

Ainsi, Myd’l et son équipe travaillent chaque jour pour développer des solutions favorisant l’accessibilité, que ce soit dans les espaces publics ou privés, afin de les rendre accessibles à tous.

Notre équipe composée de techniciens, concepteurs, ingénieurs, commerciaux, administrateurs, communicants, managers, poseurs et monteurs s’investit pleinement pour trouver et mettre en place les meilleures solutions d’accessibilité.

NOTRE HISTOIRE

Depuis sa fondation en 1997 par quatre amis, l’entreprise Myd’l place l’aspect humain au cœur de ses préoccupations.

Depuis 1997, la société Myd’l conçoit et fabrique des produits innovants pour l’accessibilité et la sécurité des personnes en situation de handicap. Membre fondateur de l’AFPAPH (Association de Fabricants Pour l’Aide aux Personnes Handicapées), la société Myd’l développe ses concepts d’accessibilité en adéquation avec la charte éthique de l’association.

Myd’l est une entreprise engagée au quotidien pour offrir des solutions en faveur du “mieux vivre ensemble” et de l’égalité d’accès à travers la France. C’est une entreprise résolument tournée vers l’humain, au service de tous les citoyens.

Au cours des deux dernières décennies, Myd’l a développé des concepts visant à résoudre les problématiques liées à la mobilité, au transport, et à l’accessibilité des espaces publics pour les personnes en situation de handicap.

Myd’l, c’est l’histoire d’une entreprise qui met en avant des valeurs positives et solidaires. Aujourd’hui, les valeurs de l’entreprise sont portées par une équipe jeune, dynamique, et passionnée.

LES DATES CLÉS DE NOTRE SOCIÉTÉ

Création de l'entreprise Myd'l

La société Myd'l est créée en 1997 par 4 amis, avec pour objectif de permettre aux personnes en situation de handicap d'accéder aux commerces. 

1997

Dépôt du 1er brevet

En 2000, Myd'l dépose son premier brevet. 

2000

Promulgation de la loi sur l’égalité des droits et des chances

En Février 2005, sous la présidence de M. Jacques Chirac, la loi "Handicap" est promulguée et exige donc la mise en accessibilité de tous les ERP (Établissements Recevant du Public).

À cette époque, on estime que 86% des personnes en fauteuil roulant rencontrent des difficultés pour accéder à leurs commerces de proximité. 

2005

Prix de l’innovation au salon des Maires

En 2006, la société Myd'l reçoit le Prix de l'innovation au salon des Maires pour la création de la marche Trait D'union. 

2006

Lancement des rampes et Lauréat concours Lépine

Myd'l lance cette année là ses premières rampes encastrées. À utilisation manuelle, la rampe Trait d'Union recevra le Prix Handicap 2007 Ville de Paris au concours Lépine. 

2007

Lancement des rampes encastrées automatiques

Un an après le lancement des rampes encastrées manuelles, la société Myd'l prend le virage de l'automatisme et propose les premières rampes encastrées automatiques. 

2009

Prix Silver Valley

En 2012, Myd'l est lauréat à la Bourse Charles Foix, aujourd'hui appelé la Prix Silver Valley. Ce prix récompense les sociétés innovantes permettant d'améliorer la qualité de vie des personnes âgées. 

2012

Lancement de la distribution des élévateurs

Myd'l s'associe à d'autres fabricants proposant d'autres solutions d'accessibilité (notamment les élévateurs) pour élargir sa diversité de solutions et ainsi proposer une offre complète pour la mise aux normes. 

2015

Dépôt du 10ème brevet et contrat Ville de Paris

En 2016, la société dépose son 10ème brevet et signe un contrat avec la Ville de Paris, 

2016

Lancement du e-commerce

En 2019, en raison du développement du e-commerce, la société lance son propre e-commerce pour proposer des produits d'accessibilité à tous et à tout budget. 

2019

1er brevet d’élévateur

En 2020, la société Myd'l dépose son premier brevet d'élévateur PMR. 

2020

Contrat avec les villes de Toulouse et Lyon, le Centre Pompidou et Gennevilliers Habitat

La société Myd'l signe en 2022 un contrat avec les Villes de Toulouse et de Lyon mettre en accessibilité les rues de ces villes. Par ailleurs, elle signera un contrat avec le Centre Pompidou dans le cadre de sa mise en conformité. 

2022